Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces d'une paresseuse
9 juin 2015

Recette de poivrons au micro-onde.

La paresseuse est gourmande... Je mange de tout, j'apprécie tout, mais hors de question de passer des heures debout. Je cuisine au micro-onde très souvent. Voici une entrée bien ensoleille.

image

Il s'agit de poivrons rouges cuits au micro-onde, faciles à peler et marinés dans de l'huile d'olive à l'ail.

Je prends un poivron rouge par personne.

Je le rince à l'eau claire

Je l'enveloppe de papier film et le dépose dans un plat adapté au micro-onde.

Le temps de chauffe dépend de la puissance du micro-onde et du nombre de poivrons.

Pour 3 poivrons, et dans un micro-onde super puissant comme le mien (900 watts), je laisse cuire 8 minutes.

Le temps sera à ajuster chez vous, il va falloir faire un test, mais une fois le bon temps connu, vous ne pourrez plus vous passer de cette délicieuse entrée.

Quand les poivrons sont cuits, la peau s'est toute plissé, elle sera ainsi facile à enlever.

Passez les poivrons sous l'eau glacée pour arrêter la cuisson et les refroidir avant de les manipuler.

 

image

 

Il faut, une fois les poivrons refroidis, les ouvrir et les vider de leurs pépins.

Les découper en lanières puis enlever la peau. Si la cuisson est réussie, la peau se retire très facilement.

(Tout ceci, en bonne paresseuse est fait depuis mon canapé devant ma télé 😛)

Dans un grand plat, napper le fond d'une bonne huile d'olive fruité, de sel de poivre et d'ail (frais, congelé, ou en poudre).

Disposer les poivrons dans cette huile aromatisée et laisser mariner (minimum 15 minutes, mais peut se faire la veille)

Avant de servir ajouter un tour de moulin à poivre, et déguster à température ambiante.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Astuces d'une paresseuse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 763
Publicité